Renforcer votre impact avec des choix conscients

La mission de Talents@work est d’accompagner les organisations et leurs leaders avec des choix conscients et authentiques en phase avec leur identité professionnelle. Avec leur “Talents@work”, ils peuvent fournir un impact plus positif sur leur propre environnement, tels que leurs collèges, leurs clients, et leur organisation, dans son ensemble.

Approche de Veronika Wuyts

Pratique Pragmatique Personnelle Documentée Dynamique Orientée vers les résultats

Plus d’infos sur Veronika Wuyts

Que fait Talents@work pour vous ?

Coaching

Le coaching aide les gens à atteindre leur objectifs, en les sortant de leur zone de confort, en les défiant et en les accompagnant à surmonter des obstacles à leur mesure.
De cette façon, les coachees obtiennent une croissance continue et un changement dans leur vie professionnelle, pour eux-mêmes et leurs entreprises.
Comme Stephen Covey le dit : “Si vous voulez des petits changements dans votre vie, travailler sur votre attitude (comportement). Mais si vous voulez des changements primaires et importants, travailler sur votre paradigme”.

Intervision

Dans ce monde complexe appelée VUCA, l’intervision (une forme de coaching de groupe) offre des opportunités aux leaders pour plus d’autonomie et de résistance à l’adversité.
L’intervision leur fournit un réseau d’apprentissage riche et utile dans leur propre organisation. Après avoir discuté de leurs questions et leurs défis professionnels, les membres du groupe donnent chacun de nouveaux conseils pratiques et feedbacks pour leur faire grandir et renforcer leur impact et leadership. Avec une méthodologie orientée vers la solution et l’échange, les séances sont productives, efficaces et constructives.

Réintégration après un burn out, avec un coaching de groupe

Nous connaissons tous un collègue en burn out. Les autres collègues partagent aussi leur part de souffrance. Avant que son collègue ne tombe en congé maladie, des malentendus, de discorde et de la frustration se sont développés. La productivité et l’esprit d’équipe en ont souffert.
Avec cette intervention au sein du groupe, nous accompagnons l’équipe restante au bureau. En leur partageant les informations sur la situation passée et en laissant de la place pour les émotions, nous restaurons la confiance au sein du groupe. De nouvelles façons de travail sont discutées, ainsi que les préparations au retour du collègue. Lors de sa reprise au travail, le collègue est accueilli par une session de bienvenue. Ainsi, un nouveau départ est facilité. De cette façon, l’équipe repart d’un nouveau pied, avec plus de confiance et motivation. De cette façon, nous minimisons le potentiel de rechutes et augmentons la productivité avec une équipe en phase avec leur choix.
Les sessions de groupe sont facilitées avec une approche orientée vers la solution, et autres méthodes de facilitation.

Goed Bezig Checkup, best L&D book award 2016

Chaque année, nous passons une visite de contrôle dentaire. Chaque année, notre voiture subit un entretien technique. Pourquoi ne pourrait-on pas passer un contrôle technique sur notre propre vie professionnelle ? Quel est mon travail ? Suis-je satisfait de celui-ci ? Comment m’épanouir sur le plan professionnel ? La méthode “Checkup Professionnel” accompagne ce processus.
Avec le “Checkup Professionnel”, nous commençons par dresser un inventaire de la situation actuelle. A la deuxième étape, nous déterminons notre objectif de carrière, nous établissons comment y parvenir et la raison d’être de ce choix. Ensuite, nous combinons les réflections dans une promesse pour l’année future.
Finalement, dans une troisième étape, nous commençons à vivre notre promesse. Nous nous engageons avec nos partenaires, et gardons le contrôle de nos actions.
Des exercices de réflections nourrissent chacune de ces 3 étapes. Vous pouvez les retrouver dans le livre. Les exercices sont en ligne, à votre disposition.

Pour les leaders bénéficiant d’un checkup professionnel régulier et qui veulent inspirer leur entourage, les outils ont été retravaillés dans un chapitre spécialement dédié à cet effet.

Le livre (seulement en version néerlandaise) est disponible sur www.managementbib.com et dans les magasins standaard boekhandel

Une question?
Contactez-moi